Former vos salariés, c’est préparer votre entreprise aux défis futurs
Détail de la formation Retour

Mobiliser ses collaborateurs dans un plan de transformation numérique de l’entreprise

Web / Digital

PROGRAMME

Pour le contenu détaillé, veuillez consulter le programme spécifique de l'organisme de formation en cliquant sur "télécharger" (ci-dessous colonne programme).


Typologie du besoin

Uber, Amazon, AirB&B sont des nouveaux services qui ont bouleversé des secteurs d’activités. Phénomène de mode ou réalité économique, la transformation numérique peut devenir vitale dans certains secteurs économiques où « l’ubérisation » est en marche.

La transformation numérique des entreprises devient un levier essentiel pour innover ou améliorer ses pratiques existantes et peut avoir une forte influence sur les modèles économiques. Ce nouvel enjeu nécessite des adaptations et des évolutions qui doivent être anticipés et dont la mise en place doit être très rapide pour parfois rester sur son marché. Ces évolutions passent par l’implication des collaborateurs et des métiers afin d’identifier de nouvelles pratiques et idées qui pourraient être mises en place.

Sans évolution de la culture numérique des salariés et sans changement d’organisation, les chantiers de transformation numérique restent souvent peu efficaces. L’entreprise « agile » doit utiliser des leviers et méthodes différentes de génération d’idées et de gestion de projet afin de rapidement mettre en les conditions de réussite et favoriser la révolution numérique interne.

Les impacts sont réels et les pratiques naissantes. Le but de cette formation est de donner un concentrer d’informations permettant d’aborder ces phénomènes et d’en comprendre les enjeux.



Objectifs de la formation

• Différencier pour la transformation numérique des entreprises, l’évolution de la révolution ;
• Définir les termes d’uberisation, les nouveaux barbares et les casseurs de codes ;
• Réfléchir à une organisation à mettre en place pour (ré)agir et faire évoluer son business model ;
• Identifier les enjeux et précautions à prendre lors de la conduite de ce changement :
1. Définition du changement ;
2. Enjeux et répercussions du changement ;
3. Analyse des processus internes et externes ;
4. Typologies et structures du changement ;
5. Positionnement et pilotage des acteurs du changement ;
6. Outils et démarches du changement ;
• Se positionner grâce à des exemples de réussites et d’échecs.


Population à former

Tous salariés d'entreprise et plus spécifiquement les acteurs en capacité à amorcer un projet de transformation de l’entreprise (direction, responsable de projet, représentant du personnel...)

OBJECTIFS

Consulter la rubrique "détail de la formation"

Public concerné

Tous salariés d'entreprise et plus spécifiquement les acteurs en capacité à amorcer un projet de transformation de l’entreprise (direction, responsable de projet, représentant du personnel...)

PRE-REQUIS

Consulter la rubrique "détail de la formation"

METHODES ET SUPPORTS

-

Sessions proposées

Aucune session n’est disponible actuellement pour cette formation